Faites louer un bien immobilier neuf dans les zones tendues découpées par le Ministère de la cohésion des territoires et bénéficiez d’une importante réduction d’impôts en fonction de la durée de son exploitation !
La défiscalisation peut être réalisée jusqu’à hauteur de 21%. L’investisseur a le choix entre faire louer le bien pendant une durée de 6 ans, de 9 ans ou de 12 ans.
Celui-ci est toutefois tenu de respecter certains paramètres, tels que le plafond des loyers d’une part, en fonction de la localisation du bien, et le plafond des ressources du locataire d’autre part, en fonction de sa situation familiale : célibataire, en couple, nombre d’enfants à charge.
Un des autres avantages de la loi Pinel : la possibilité de faire louer le bien à son ascendant ou à son descendant.
La loi Pinel est un dispositif fiscal ayant pour objectif de réduire l’impôt sur le revenu du contribuable qui investit dans la location nue.
Si l’investissement est réalisé sur une période de 6 ans, la réduction d’impôt est de 12% de l’apport initial. Elle est de 18% pour une durée de placement de 9 ans, et de 21% pour une durée de 12 ans. Les critères d’éligibilité sont les suivants :
- le bien doit être neuf, exploité à titre de logement principal du locataire
- il sera situé dans les zones ABis (Paris et ses couronnes), A (les grandes métropoles), B1 et B2 ainsi que certaines villes de la zone C, pour l’année 2017.
L’investisseur peut bénéficier de cette réduction d’impôt soit en achetant le bien en direct, soit par l’achat de parts de sociétés civiles de placement immobilier.
Rendez-vous sur defiscalisezmoi.com pour en savoir plus.