L'augmentation des seins est depuis des années la chirurgie la plus demandée dans le domaine de la chirurgie plastique. De nombreuses femmes veulent changer l'aspect et la forme de leurs seins et optent pour la chirurgie.
Cependant, il est essentiel de connaître chacune des étapes à suivre avant une augmentation mammaire avant de procéder à l'opération. Il faut tenir compte du fait que la chirurgie plastique doit être une décision réfléchie et responsable qui respecte toujours les exigences et les garanties de sécurité et de qualité.
La chirurgie d'augmentation mammaire modifie, améliore et augmente le volume et la taille des seins d'une femme. Les étapes préalables à ce processus chirurgical sont les suivantes :
Se rendre dans une ou plusieurs cliniques esthétiques. La première chose à faire est de chercher des informations sur le déroulement de l'opération et d'avoir des conseils personnalisés et qualifiés pour pouvoir connaître tous les détails du processus chirurgical.
Le bon choix pour votre augmentation mammaire
À ce stade, le plus important est d'examiner les années d'expérience du chirurgien dans le même traitement chirurgical et, si possible, de voir les résultats d'autres patients.
Étude précédente. Après avoir pris la décision de pratiquer l'opération, le chirurgien plastique prendra les mensurations de la patiente pour déterminer le type de prothèse mammaire qui lui convient le mieux.
Choisissez le type de prothèse mammaire et sa taille. Ici, le patient devra connaître les types de prothèses qui existent en fonction de leur forme : ronde et anatomique, et en fonction de leur taille : les différents volumes qui existent. Il est conseillé de se laisser guider par les recommandations du chirurgien, qui connaît le meilleur type de prothèse pour chaque femme.
Choisissez la zone de l'incision et le placement de la prothèse. Dans la chirurgie d'augmentation mammaire, la prothèse mammaire peut être insérée dans trois zones : l'aisselle, l'aréole du mamelon et le sillon sous-mammaire. En fonction des caractéristiques de la patiente et de ce qu'elle souhaite, et selon les recommandations du chirurgien, on choisit l'un ou l'autre domaine. En outre, le chirurgien plastique est chargé de décider s'il vaut mieux placer la prothèse au-dessus ou en dessous du muscle.
Les tests préopératoires sont effectués, c'est-à-dire une prise de sang, un électrocardiogramme et un test d'anesthésie.
Quant aux étapes de la chirurgie d'augmentation mammaire elle-même, elles peuvent être résumées en trois étapes simples qui sont réalisées en deux heures environ :
Étape 1 : l'incision est faite dans la zone du thorax qui a été décidée : voie aréolaire, sous-mammaire ou axillaire.
Étape 2 : la prothèse mammaire de la taille et de la forme choisies est placée.
Étape 3 : on pose les pansements que le patient doit porter pendant un ou deux jours. Ensuite, la patiente reçoit un soutien-gorge post-opératoire qu'elle doit porter pendant le premier mois suivant l'opération.
Si vous savez déjà que vous voulez augmenter la taille de vos seins, il est normal de vous demander où le faire. L'augmentation mammaire aux îles Canaries est très populaire et de nombreuses cliniques esthétiques la pratiquent.