La prochaine chose que vous devez vérifier lors du dépannage d'un rideau en métal est le matériel du rideau. Pour ce faire, vous devez supprimer le matériel du rideau. Il y a plusieurs vis sur le rideau qui fixent le matériel en place. Une fois que vous avez supprimé le matériel, tirez le rideau droit. La partie métallique du rideau doit être visible.
Maintenant, vous pouvez commencer à inspecter les fils et les bornes du rideau de métal. Un moyen de le faire est d'utiliser le test de test électrique. Vous devez attacher le compteur aux fils positifs et négatifs du rideau. Si un problème se pose, le compteur montrera soit un circuit ouvert. Vous devez également vérifier la continuité du fil en utilisant le testeur de continuité.
Ensuite, vous devez localiser le problème sur le côté métal du rideau. Pour cela, vous pouvez utiliser le ruban à mesurer. Marquez l'emplacement de l'endroit où se trouve le problème. Cela vous guidera lorsque vous devez parcourir les supports de montage des rideaux.