Agréable à manger ou à agrémenter, les bienfaits du citron sont multiples et de nombreux patients ne jurent que pour ce fruit aux mille et une vertus. Cependant, pas seulement dans le domaine médical, mais le citron a également ses grandes spécificités sur le plan hygiénique. Faisons un tour d’horizon sur ce fruit.
Assaisonné avec vos salades estivales, le citron éveille les papilles. Cependant, même pour votre intérieur, il fait des merveilles. En effet, ce fruit constitue un nettoyant très efficace. Inox, argent, acier redeviennent neufs une fois nettoyés avec 1/5 de citron qu’on ajoute dans 4/5 d’eau. Un rinçage à l’eau chaude accentuera la brillance de tous vos couverts et accessoires. Connu pour sa vertu incomparable, le citron permet aussi à vos bijoux en argent de reprendre leur clarté en les rinçant avec une éponge imbibée de citron. Vous pouvez aussi l’utiliser pour nettoyer vos appareils électroménagers ou la cuve de rechange Cookeo.
Grâce à son odeur parfumé et pleine de fraîcheur, le citron s’utilise également pour éliminer les mauvaises odeurs. Pour enlever les odeurs âcres du réfrigérateur, mettez-y 1 demi –citron pendant quelques temps, vous verrez le résultat. Pour une vaisselle bien brillante, ajoutez quelques écorces de citron avant le rinçage, vous serez émerveillée. Le citron constitue également un désodorisant très efficace dans les toilettes, quelques gouttes sur les parois de votre WC suffiront pour éloigner les mauvaises odeurs. Enfin, vous n’aurez plus aucun souci à vous faire lors d’une friture de poisson, une petite tranche dans votre casserole suffira pour faire disparaître les odeurs (naturelles)! Outre ces vertus, le citron qu’on connaît déjà pour ses grands aides dans le domaine médical, permet aussi de lutter contre les cancers de tous types en fonction du degré de la maladie.