Il y en a pour tous, de tous les goûts, de toutes les formes, de toutes les couleurs, en poudre, en gélule, en comprimés…mais qu’en est-il exactement de ces produits parfois presque aux vertus miracles.
Tout savoir sur les compliments alimentaires pour mieux les comprendre et les appréhender, c’est ce que nous vous proposons ici aujourd’hui.
Avec l’avènement d’internet l’accès aux médecines naturelles et douces a littéralement explosé et les compléments alimentaires n’ont pas été de reste avec un nombre croissant de sites proposant leurs produits.
Des sites plus ou moins sérieux l’ancienneté étant dans ce domaine bien souvent gage de savoir-faire et de qualité, c’est le cas par exemple de conua.com un site qui jouit d’une certaine popularité il faut dire qu’il fait partie des plus anciens.
En fait il faut savoir que ces produits sont réglementés depuis 2006, et donc sous l’appellation compléments alimentaires tout et n’importe quoi ne peut être vendus.
Les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments, par conséquent ils ne peuvent pas être destinés uniquement à un usage thérapeutique, même si parfois leur efficacité est telle que….
Les compléments alimentaires vont bien souvent nous aider à atteindre la dose d’apport quotidien nécessaire de certains composants à une bonne santé.
Il pourra donc s’agir de vitamines, de minéraux, d’oligo-éléments, d’acides aminés, d’acides gras, de protéines, mais aussi de plantes et de préparation à base de plantes.
De plus en plus les compléments alimentaires contiennent des mélanges de différentes plantes, ou composants afin d’offrir un cocktail très efficace pour un mal ou une condition donnée.
La réponse est oui bien sûr mais pas tous et dans certains cas l’effet placebo peut intervenir. Des bruleurs de graisse par exemple peuvent avoir une bonne efficacité, mais attention dans le terme compléments alimentaires il y a le terme complément ce qui veut dire que cela vient en plus, c’est une aide supplémentaire et dans le cas des brûleurs de graisse cela ne veut pas dire que l’on peut s’empiffrer à côté, il faut bien sûr adopter une bonne hygiène de vie.